Loading color scheme

Un métier passion

Après plusieurs années au service de l’humain en tant qu’infirmière, j’ai décidé de retourner à mes premiers amours : les chiens.

En devenant éducatrice et comportementaliste canin, j’ai réussi à conjuguer ce que j’appréciais dans mon ancien métier: les relations humaines, avec ma passion: nos compagnons à 4 pattes. Pour cela, je suis allée me former à Entre Chiens en Isère où le docteur Sylvia Masson intervient pour nous enseigner la psychiatrie animale. Ensuite, j’ai obtenu l’ACACED (Attestation de Connaissance pour les Animaux de Compagnie, d’Espèce Domestique).

Exercer le métier d’éducatrice canin me permet de vous aider à vivre une relation harmonieuse avec votre chien.

Et parce que vous serez parfois amené à les rencontrer dans le cadre de l’éducation ou la rééducation de votre chien, et que c’est aussi grâce à eux que j’en suis là, je vous présente mes fidèles compagnons: Goofy, qui partage ma vie depuis 13 ans. Arrivé tout bébé à la maison, il a su s’adapter à tous les changements de ma vie (déménagements, enfants… ). Un caractère bien trempé, toujours fidèle à sa balle : Une force tranquille.

Mia, 8 ans, adoptée il y a 4 ans dans une association: elle est la preuve qu’en matière d’éducation, tout est possible. A son arrivée, elle était très peureuse, ne se laissait pas approcher, ne connaissait pas la vie dans une maison et tous les bruits qui vont avec,  la propreté n’était pas acquise… Aujourd’hui avec du travail et de la patience, j’ai une chienne bien dans ses pattes et sociable qui continue d'apprendre chaque jour un peu plus.